Burnout

SSAD - Société Suisse des Troubles Anxieux et de la Dépression   


Le terme "épuisement professionnel" est entre-temps entré dans notre langage courant. Il représente un tableau clinique de gravité et d’intensité variable, qui découle d’un fardeau de stress chronique, généralement lié à un stress exigeant une plus grande volonté d’exécution, comme par exemple: au travail.

En plus des symptômes mentaux, qui chevauchent souvent les symptômes d'un état anxieux-dépressif, des symptômes physiques (notamment troubles du sommeil, troubles cardiovasculaires, troubles du système hormonal et immunitaire) peuvent également apparaître. terme «burnout» fait partie du langage courant. Il représente les tableaux cliniques de manifestations et d'intensités différentes, qui reposent sur un stress chronique, souvent dans le contexte de charges nécessitant un rendement plus important, par ex. niveau professionnel.

Outre les symptômes psychiques, qué chevauchent souvent les symptômes de la dépression, les symptômes physiques peuvent survenir (troubles cardiovasculaires, troubles hormonaux et du système immunitaire).

Plus sur Burnout